Patrick Millet
1/5
Ma première impression était celle d'un horloger sérieux, sympathique et j'ai adoré son magasin qui ressemble plus à un atelier d'horlogerie qu'à un point de vente. Cette impression d'avoir trouvé une personne compétente et pas un simple vendeur.
Mais malheureusement cela ne s'est pas avéré. J'ai apporté une pendule Lecastel pour un révision totale en 2022. Après 2 mois j'ai récupéré ma pendule après avoir déboursé CHF800.- pour cette révision. Malheureusement elle ne fonctionnait plus correctement, elle s'arrêtait de temps en temps sans tenir 7 jours après remontage, alors que durant plus de 20 ans elle n'avait jamais eu un tel problème de fonctionnement. Je l'ai rapporté en expliquant le problème. L'horloger me l'a rendu en me signifiant qu'elle fonctionnait parfaitement, sans avoir rien fait, en m'expliquant que c'est moi qui l'avait mal positionnée. J'ai donc fait des expériences pendant plusieurs semaines en l'ayant placé parfaitement de niveau dans les 2 axes avec un niveau à bulle, sans parvenir à la faire fonctionner une semaine sans qu'elle ne s'arrête. Je l'ai ramenée au magasin encore 2 fois sous garantie. A chaque fois l'horloger m'a dit qu'elle fonctionnait bien sans prendre la peine de chercher le problème. Après cela, j'ai donné à réviser ma pendule moins d'un an après chez un autre horloger, qui l'a nettoyée, rehuilée et reréglée pour CHF300.- (Demi prix d'une révision complète à CHF600.-), et ho miracle, elle refonctionne tip top sans avoir besoin de la mettre à niveau avec un niveau à bulle, il a suffit de la positionner pour qu'à l'oreille elle face un tic tac régulier, comme auparavant.
En conclusion, je pense que la majorité des révisions se passent bien, mais quand il y a un problème, il n'est pas pris au sérieux ni assumé par ce magasin d'horlogerie qui applique pourtant un tarif des plus élevés dans la région.
Suite à cette expérience je ne peux pas vous conseiller de confier votre pendule neuchâteloise pour une révision dans cet atelier.