Eugène-François Vidocq
3/5
Sur quels critères pouvez-vous dire que mes allégations sont fallacieuses et malveillantes ?
Sur quels critères pouvez-vous dire que je vous assimile à des escros ? Pourquoi vous sentez vous visés ? Sachant que je ne parlais pas de vous, mais de mon expérience vécue avec un escroc négociant que je ne siterai pas, par mesure de discrétion et de confidentialité.
Surtout envers les professionnels du négoce de gemmes afin d'éviter comme vous l'avez mentionné : "À de la diffamation."
Je n'ai jamais dit que nous avions fait affaire ou eu le moindre contact verbal ou physique.
J'ai bien dit que c'était suite à ma demande de renseignements par mail concernant des bruts de qualité gemme.
Chaque négociant à sa spécialité en fonction du type de clientèle qu'il recherche.
La qualité et le prix des gemmes dépendra de sa spécialité.
Comme vous le savez si bien, Il y en a qui se spécialise que dans les gemmes de collection et rares, elles seront déconseillés d'être monter sur bijoux (exemple une Sphalérite), sauf pour certaines (exemple un Sphène/Titanite).
D'autres dans les gemmes exceptionnelles de vente aux enchères pièces de musée et historiques (au dessus de la Haute Joaillerie), pour les investisseurs multi millionnaires à milliardaires privés et les VIP (acteurs, Émirats arabes et les familles de très grosses fortune).
D'autres dans les gemmes de centre précieuses et fines (haute joaillerie) si on a déjà les moyens (les négociants et lapidaire de la place Vendôme, la Station Cadet et Art Métier Rue Réaumur etc... ). Exemple la maison Poncet et Grospiron etc...
D'autres dans les gemmes de qualité à bon rapport qualité prix (inférieures à la haute joaillerie).
D'autres dans les gemmes d'étude pour les gemmologues et collectionneur avec des inclusions tipyques à très rares, y compris les synthèses et imitations : Grenat demantoïde avec une inclusion de Chrysotile/byssolite, en queue de cheval au centre de la table ou (Alexandrite synthétique procédé Czochralski ou synthèses hydrothermales/Anhydres) .
D'autre dans les gemmes bas de gamme à milieu de gamme pour les centre commerciaux accessibles à un large public.
Pour l'investissement je m'intéresse aux gemmes exceptionnelles et de haute joaillerie, y compris les gemmes de qualité inférieures à bon rapport qualité prix.
Pour la collection personnelle aux gemmes de collection et les gemmes d'étude pour la gemmologie avec inclusions rares à très rares y compris les synthèses et imitations.
Je juge le prix de vos gemmes par rapport à ce que moi j'achète, à qualité strictement comparable avec les votre, en fonction de vos photos haute définition à 360 degrés et les prix mentionnés sur votre site et sans oublier mon expérience, voyages et contacts.
Si je voulais porter atteinte à votre métier je ne serai pas en contact avec des amis investisseurs, négociants, prospecteurs et certains brokers honnêtes, je ne serai pas au courant des règles d'ICA et de la CIBJO, je ne serai pas aussi passionné par les cailloux, je ne serai pas collectionneur et investisseur privé dans les gemmes.
Si j'ai effacé le premier commentaire, c'était pour faire de la place afin de vous répondre, sachant que l'on est limité aux nombres de
caractères pour publier.
Ne vous étonnez pas si le deuxième l'est aussi.
Cordialement
Vidocq