Paul
1/5
0/5, à fuir !!!
Je ne suis pas le premier à publier un avis en ce sens, les autres étaient dans le but de "couler votre boîte" ? Un mensonge de votre part car ils sont justifiés !
J'ai eu à faire avec un menteur & incapable qui n'assume pas ses fautes et qui prend ses clients pour des idiots !!
Aucun suivi, aucun professionnalisme, aucune conscience, si vous confiez votre belle pour autre chose que changer la pile, il y a de fortes chances qu'il y ait des dégradations irréversibles !!
Montre confiée en février à récupérer mi-mars, aucune transparence depuis : plusieurs relances par SMS pour avoir des photos (prévues lors de nos échanges en face à face) et quand je vois le résultat je comprends mieux leur absence...
Ci-dessous des photos d'avant/après son "intervention". Non ce n'est pas une histoire de reflets sur les photos Monsieur.
C'est vrai que l'une d'entre elles a été prise en plein soleil, là oui on se rend compte du carnage, forcément.
L'esthétique, ce qui était prévu :
Conserver la patine EN L'ÉTAT, ravoir le doré des chiffres et autres éléments du cadran, ainsi que du boîtier, changement du verre (en véritable verre, fissure à 6h).
Au final rien n'a été fait, si ce n'est une belle fissure de 10h à 2h30 sur le nouveau verre (en plexi !!!) pour remplacer l'ancienne et un massacre de la patine.
Un massacre parce qu'elle est ruinée : la couleur n'est plus la même, l'oxydation et les taches qui la rendait unique ont totalement disparu, aussi remplacées par une seule sur le haut du cadran.
Vous m'avez pris pour un imbécile à plusieurs reprises dans les yeux en me disant n'avoir rien effectué sur le cadran et la patine. J'ai pu recueillir l'expertise de VRAIS professionnels qui confirment mes soupçons :
Vous avez frotté le cadran (et les aiguilles) avec un pinceau (vous m'avez dit l'outil, vous vous perdez vous-même dans vos mensonges c'est pitoyable) et l'avez ruiné.
NE JAMAIS TOUCHER A LA PATINE est une règle d'or que j'ai appris trop tard, et que vous apprenez certainement maintenant.
La fissure a été constatée hier, déjà été remarquée au moment de le monter selon lui, ce qui reflète le niveau de professionnalisme.
Les marques de chaque minutes, cf photo, sont complètement anarchiques. Là non plus vous ne savez pas d'où cela provient vu que vous n'y êtes pour rien, quand je vous demande d'où cela vient vous n'êtes même pas capable de me répondre/mentir convenablement.
La mécanique :
Rien n'a été effectué, nous sommes d'accord car j'avais demandé à la récupérer il y a 2 mois comme je l'avais laissée. Elle tournait il y a 8 mois, achetée en l'état et jamais ouverte auparavant (montre des années 50) comme vous me l'aviez attesté en face à face, autre mensonge ?
Toutefois, elle ne tourne plus et était soi-disant remontée au maximum (couronne bloquée car ressort manquant), certainement les ancres selon lui, qui auraient donc perduré durant plus de 70 ans pour ensuite sécher en 8 mois ?
Là aussi vous m'avez pris pour un imbécile, après réouverture nous avons vu des vices manquantes, une vice à tête ronde pas d'origine, un mécanisme "forcé" selon les VRAIS pros consultés.
L'aiguille des minutes est bloquée par la trotteuse, laissant celle des heures aller librement.
Quand vous dites qu'il y aurait eu de "fortes chances" que je l'ai pour Noël, là aussi vous me prenez pour un idiot, ou alors il faut me dire par quel miracle vous comptiez ravoir la patine.
Pour votre info, une patine grattée est irrécupérable, vous aurez au moins appris ça.
Vous attachez plus d'importance à votre image sur les réseaux sociaux et à relancer vos clients quand vous ne les trouvez pas dans vos abonnés, plutôt que de vous occuper d'eux.
Peut-être me répondrez-vous que je n'ai rien payé malgré votre temps et "investissement", ENCORE HEUREUX car c'était un point élémentaire quand je vois le massacre, elle est ruinée.
Ne vous enfoncez pas dans vos mensonges en me répondant pour garder la face par rapport aux clients inconscients qui vous font encore confiance.
HEUREUSEMENT pour vous que cette montre n'est pas issue d'un héritage.