ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon

Adresse: 25 Rue des Remparts d'Ainay, 69002 Lyon, France.
Téléphone: 478031647.
Site web: fr.abpconcept.paris.
Spécialités: Horlogerie.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Boucle magnétique, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 72 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de ABP LYON CONCEPT HORLOGER

ABP LYON CONCEPT HORLOGER est une entreprise spécialisée dans l'horlogerie, située à Adresse: 25 Rue des Remparts d'Ainay, 69002 Lyon, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone au Téléphone: 478031647 ou visiter leur site web à Site web: fr.abpconcept.paris.

Cette entreprise offre des spécialités telles que l'horlogerie et dispose de caractéristiques telles que le retrait en magasin, les achats en magasin, une entrée accessible en fauteuil roulant, une boucle magnétique, l'acceptation des cartes de crédit, des cartes de paiement, des chèques, des paiements mobiles NFC, ainsi que des cartes de crédit.

Les clients ont laissé un total de 72 avis sur Google My Business pour cette entreprise, avec une moyenne de 4/5.

Si vous êtes à la recherche d'un magasin d'horlogerie fiable et réputé à Lyon, ABP LYON CONCEPT HORLOGER est un excellent choix. Non seulement ils proposent une large sélection de montres de qualité, mais ils offrent également un service clientèle exceptionnel et une expérience d'achat agréable.

Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour découvrir leur sélection de montres et pour planifier votre visite en magasin. Vous pouvez également les contacter par téléphone pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.

Avis de ABP LYON CONCEPT HORLOGER

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Alexandre Peronnard
1/5

Bonjour, Je suis passé pour faire faire un bracelet sur mesure pour ma montre, une dame est rentée et nous a interrompu. Le vendeur est parti vers la dame et il m'a laissé en plant. Sans mot, sans excuse, mais avec décontraction... Alors pourquoi rester ?

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Anthelme Targe
1/5

Montre Yema superman II déposé au magasin pour changement de la couronnes et réparation du bracelet en acier en juin 2024. aucune nouvelle pendant 2 mois et demie. Relance au téléphone en septembre et obligé repasser au magasin 2 fois pour essayer de la récupérer.

aucun devis émis pour valider la réparation et la couronne installer n’est pas du tout d’origine et défigure ma montre.
Aucun geste commerciale a été fait.

Montre même pas nettoyer lorsque je l’ai récupérer. ?
Je soutiens l’artisanat mais l’artisanat bien fait.

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Yoan Vanderkamph
1/5

Le 9 septembre je passe pour faire réaliser un bracelet sur mesure pour une de mes montres,  l'accueil est pas fou mais au pire si le travail est bon je passe au dessus.
La personne qui me reçois  prends donc toutes les mesures, directement sur la montre et le bracelet existant qui était en place.
Délais d'un mois environ pour la fabrication.
En octobre je vais donc chercher mon bracelet, sans ma montre.
Je l'installe une fois chez moi, souci les mesures ne sont pas bonnes, il manque 2mm de largeur au niveau de la boucle. Je contacte la personne photo a l'appui.  De mauvaise foi il me dit que ce n'est pas la même boucle et que nous avons convenus des mesures ensemble.  Deja j'en ai qu'une et je ne pensais pas avoir besoin de lui prendre la main pour lui faire faire son travail correctement d'autant plus que la mesure 22/20 était notée sur le bracelet d'origine.
Monsieur ne prends pas mes appels parce qu'il a du monde en boutique, en tant que commerçant moi meme, si je fais une erreur je prends mon client en priorité, mais non, manifestement unclient insatisfait n'est pas une priorité.
Après avoir insisté monsieur accepte de le refaire, il me proposait de commander une boucle en 18, sauf qu'une vraie boucle de la maque de ma montre coûte 400e, en aucun cas je souhaite une boucle sans marque et bas de gamme. Donc go pour refaire un bracelet a la bonne taille.

Nous sommes mi décembre,  toujours sans nouvelles je me permets de le rappeler, il ne se souviens pas de moi et doit me recontacter dans la journée, il a du monde,  bien sur il ne me rappelle pas.
Ce matin je le rappelle,  il a du monde en boutique et doit voir avec l'atelier, je lui dis que je souhaite plus que çà et vais pour demander un remboursement mais il me raccroche littéralement au nez.

Après 5 ou 6 appels il daigne me répondre, nie m'avoir raccroché au nez et me dit qu'il préfère me rembourser,  merveilleux c'est tout ce que je voulais de ce commerçant tout sauf commerçant, désagréable,  malhonnête,  malpoli et de mauvaise foi.

Je repars ce jour avec un chèque de 215e au bout de quasiment 4 mois et pas de bracelet, en boutique monsieur dit se souvenir de rien, c'est osé. Si alzheimer vous guette, aux premiers signes il serait sage de se mettre a la retraite.

Je connais bon nombre d'horlogers, bon nombre de passionnés d'horlogerie, non seulement je ne vous recommanderai pas mais clairement vous déconseillerai au max.

_____________________________
Je me permet donc de donner suite a votre réponse, vous etes clairement un menteur monsieur. Dans un premier temps la personne présente sur place ne travaille en aucun cas en face de mon commerce, ni même dans la rue ou nous entretenons tous des rapports très cordiaux. Par contre lors de nos premiers échanges je vous avais dit ou je travaillais, comme quoi vous avez une mémoire bien sélective.

Je ne vous ai transmis aucune mesures, vous les avez prises vous même et elles étaient notées sur le bracelet, c'est dire votre incompétence... En effet il était plus simple de me rembourser, 4 mois d'attente ça suffit bien, surtout quand on nous raccroche au nez prétextant avoir a chaque fois du monde (quand on regarde vos autres avis je ne suis pas le seul a en parler)

La, on marche sur la tête, a quel moment parle t-on de physique ? Vous en êtes vraiment rendu a ce niveau de bassesse tellement les arguments vous manquent? En aucun cas je ne me serais permis de le faire. Ca en dit long sur votre accueil a la tête du client. Par contre en effet, je réitère, je pense que vous êtes malhonnête, menteur et malpoli. Portez donc plainte pour mon avis, vous êtes ridicule.

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
emmanuel bange
1/5

J’ai fait faire un bracelet pour une reverso,il est trop épais,les trous sont mal faits.
Je préfère commander directement à la boutique parisienne qui,elle,est très professionnelle
De plus,j’avais droit à une remise de 27% accordée par ABP,elle n’a pas été appliquée
Je ne reviendrai pas.

PS: je pourrais savoir ce que vous êtes venu faire à roder jeudi 11 juillet devant mon lieu de travail? je n'apprécie pas cela du tout.
si vous n'appréciez pas un avis motivé, certes négatif, il faudrait peut être vous remettre en question.si vous avez quelque chose à me dire, mon téléphone se trouve facilement

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Antoine Cagne
5/5

Très content de mon achat d’une Omega vintage dans cette superbe boutique, et par la même occasion la constitution d’un bracelet cuir adapté à mon poignet.

Cet endroit et un lieu idéal pour la transmission de la passion de l’horlogerie.

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Paul Helbrunner
1/5

A fuir. Accueil très moyen. Réponses évasives. Délais ahurissants. Aucun compte rendu des réparations effectuées, aucune info sur la/les pièces changées. Des promesses d'envoi ultérieur par mail jamais tenues. Pas sérieux.

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
Amelie Le couteur
5/5

Super magasin. Aussi bien pour une révision que pour un achat, d’occasion ou neuf. A chaque visite, ce passionné de montre se plie en 4 pour répondre à vos souhaits. Effectivement, pour un bracelet sur mesure, il y a des délais, mais c’est du vrai sur mesure. Choix du cuir( lézard, croco, poisson…), de la couleur bref, un délais normal pour un vrai travail artisanal.
Le choix des autres bracelets est énorme. On pourrait presque les adapter à nos tenus, car en plus très facile à changer et nettoyer.
Une adresse que je recommande avec en plus un accueil chaleureux.

ABP LYON CONCEPT HORLOGER - Lyon
julien cathala
1/5

J'ai contacté M. Beckensteiner, propriétaire de la boutique ABP Lyon, avant de me rendre sur place depuis Paris pour faire authentifier dans sa boutique, une montre Rolex que je souhaitais acheter à un particulier. Rolex ne proposant pas d'authentification en boutique, j'ai fait confiance à M. Beckensteiner qui m'a assuré verbalement qu'il possédait toutes les compétences nécessaires. Il m'a expliqué avoir été chez Jaeger-LeCoultre et à la tête de Yema, ce qui, après vérification sur son compte LinkedIn, m'a rassuré quant à son expérience.

Lors de notre rencontre à sa boutique, après avoir examiné la montre, M. Beckensteiner m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un mécanisme suisse Rolex, prenant même des photos et les envoyant à ses collègues par WhatsApp pour vérification. Convaincu par son discours rassurant et son ton sympathique, j'ai conclu l'achat après son expertise et lui ai remis 70€ en espèce, pour le service d'authentification.

Cependant, une fois de retour à Paris, la montre a commencé à présenter des retards. Par précaution, j'ai utilisé la garantie pour la faire vérifier chez Rolex à Paris, où il s'est avéré qu'il s'agissait d'une contrefaçon. On m’a la saisi. Choqué et déçu, j'ai contacté M. Beckensteiner pour lui signaler la situation.

Initialement compatissant, il m'a promis de se rapprocher d'un commissaire spécialisé dans ces délits, un client selon ses dires. Cependant, ses réponses sont devenues de moins en moins fréquentes et il a finalement prétendu qu'il avait simplement ouvert le boîtier pour vérifier le mécanisme et refaire l'étanchéité, me facturant apparemment pour ce service.

C'est inacceptable. Descendre de Paris pour acheter une montre à 8500€, pour ensuite découvrir qu'il s'agissait d'une contrefaçon et se voir facturer pour une "étanchéité" inexistante. M. Birkensteiner, en tant qu'ancien directeur d'une grande entreprise, vous devriez incarner l'intégrité et l'excellence. Vous aviez l'opportunité de démontrer que les grands hommes d'affaires sont aussi des hommes d'honneur, mais vous avez préféré sacrifier la vérité pour vous couvrir.

C'est décevant et révoltant. Je vous déconseille fortement de faire affaire avec cette boutique si vous recherchez un service honnête et fiable.

Je ne reproche évidemment pas la vente de la contrefaçon à MR Beckensteiner car c’est pas le vendeur, mais il était la personne chargée de l’authentification, comme vous l’avez compris. La justice a été saisie et le vendeur sera punis.
Je condamne évidement le retournement de veste, d’une personne de son statut, le non support de cet « expert » qui m’a donné la confiance absolue en ses capacités, qui m’a certifié sans l’ombre d’un doute que la montre était authentique, alors qu’il aurait simplement dû annoncer qu’il était pas capable de rendre le service. Ses mots : « Mr Cathala, vous faites une affaire, cette montre a un mécanisme suisse rolex, je vous le certifie, c’est une montre authentique ».

Go up