Yoan Vanderkamph
1/5
Le 9 septembre je passe pour faire réaliser un bracelet sur mesure pour une de mes montres, l'accueil est pas fou mais au pire si le travail est bon je passe au dessus.
La personne qui me reçois prends donc toutes les mesures, directement sur la montre et le bracelet existant qui était en place.
Délais d'un mois environ pour la fabrication.
En octobre je vais donc chercher mon bracelet, sans ma montre.
Je l'installe une fois chez moi, souci les mesures ne sont pas bonnes, il manque 2mm de largeur au niveau de la boucle. Je contacte la personne photo a l'appui. De mauvaise foi il me dit que ce n'est pas la même boucle et que nous avons convenus des mesures ensemble. Deja j'en ai qu'une et je ne pensais pas avoir besoin de lui prendre la main pour lui faire faire son travail correctement d'autant plus que la mesure 22/20 était notée sur le bracelet d'origine.
Monsieur ne prends pas mes appels parce qu'il a du monde en boutique, en tant que commerçant moi meme, si je fais une erreur je prends mon client en priorité, mais non, manifestement unclient insatisfait n'est pas une priorité.
Après avoir insisté monsieur accepte de le refaire, il me proposait de commander une boucle en 18, sauf qu'une vraie boucle de la maque de ma montre coûte 400e, en aucun cas je souhaite une boucle sans marque et bas de gamme. Donc go pour refaire un bracelet a la bonne taille.
Nous sommes mi décembre, toujours sans nouvelles je me permets de le rappeler, il ne se souviens pas de moi et doit me recontacter dans la journée, il a du monde, bien sur il ne me rappelle pas.
Ce matin je le rappelle, il a du monde en boutique et doit voir avec l'atelier, je lui dis que je souhaite plus que çà et vais pour demander un remboursement mais il me raccroche littéralement au nez.
Après 5 ou 6 appels il daigne me répondre, nie m'avoir raccroché au nez et me dit qu'il préfère me rembourser, merveilleux c'est tout ce que je voulais de ce commerçant tout sauf commerçant, désagréable, malhonnête, malpoli et de mauvaise foi.
Je repars ce jour avec un chèque de 215e au bout de quasiment 4 mois et pas de bracelet, en boutique monsieur dit se souvenir de rien, c'est osé. Si alzheimer vous guette, aux premiers signes il serait sage de se mettre a la retraite.
Je connais bon nombre d'horlogers, bon nombre de passionnés d'horlogerie, non seulement je ne vous recommanderai pas mais clairement vous déconseillerai au max.
_____________________________
Je me permet donc de donner suite a votre réponse, vous etes clairement un menteur monsieur. Dans un premier temps la personne présente sur place ne travaille en aucun cas en face de mon commerce, ni même dans la rue ou nous entretenons tous des rapports très cordiaux. Par contre lors de nos premiers échanges je vous avais dit ou je travaillais, comme quoi vous avez une mémoire bien sélective.
Je ne vous ai transmis aucune mesures, vous les avez prises vous même et elles étaient notées sur le bracelet, c'est dire votre incompétence... En effet il était plus simple de me rembourser, 4 mois d'attente ça suffit bien, surtout quand on nous raccroche au nez prétextant avoir a chaque fois du monde (quand on regarde vos autres avis je ne suis pas le seul a en parler)
La, on marche sur la tête, a quel moment parle t-on de physique ? Vous en êtes vraiment rendu a ce niveau de bassesse tellement les arguments vous manquent? En aucun cas je ne me serais permis de le faire. Ca en dit long sur votre accueil a la tête du client. Par contre en effet, je réitère, je pense que vous êtes malhonnête, menteur et malpoli. Portez donc plainte pour mon avis, vous êtes ridicule.